CONFIGURATION DES DOSSIERS

 


- CONFIGURATION GLOBALE


- GESTION COMMERCIALE


- COMPTABILITE


- GESTION DES CONTACTS


- TRANSACTIONS BANCAIRES

 

 

CONFIGURATION GLOBALE

- Le Dossier

Ces données sont modifiables à tout moment par l'utilisateur ayant les droits d'accès à ce module.

Les champs précédés d'une astérisque sont obligatoires.

Si plusieurs établissements sont déclarés dans le dossier, choisir l'établissement principal dans le menu déroulant.

C'est également ici que l'on pourra insérer le logo de l'entreprise, pour ce qui concerne les documents hors web.
Pour les documents issus du web, le ou les logos seront insérés depuis le menu E-COMMERCE.

- Les Etablissements

Ici, on peut saisir plusieurs établissements.

A noter qu'il est possible d'affecter des dépôts différents à chaque établissement. Il faudra bien sûr les saisir au préalable dans le menu DEPOTS DE STOCK.

C'est ici que l'on devra saisir son N° ICS (Identifiant Créancier Sepa) en cas d'utilisation du module de transactions bancaires.

Les dépôts de stock

Ici, on peut saisir plusieurs dépôts de stock.
Le dépôt principal existe à la création du dossier, mais il sera souhaitable d'en créer un 2e qui servira de dépôt de quarantaine lors de retours de marchandise de la part des clients, ceci afin d'éviter de remettre en stock de la marchandise potentiellement détériorée.

Code dépôt : Champ obligatoire limité à 5 caractères
Intitulé : Champ libre obligatoire
Type : Choix obligatoire entre les 4 types (Expédition - Logisticien - Dépôt vente - Quarantaine)
Configuration des expéditions en lot : Choix parmi les configurations qui auront au préalable été paramétrées dans EXPEDITIONS.

TVA et ventilation comptable

Ici, on peut saisir les différents comptes de TVA, d'achat, vente et port.

Si le compte n'existe pas encore dans OpenSi, il est possible de le créer à la volée.

Dans cette interface, les comptes peuvent être paramétrés pour le national, l'UE et l'international.

Banques

C'est dans cette interface qu'il faut saisir les banques de l'entreprise.

 

Modes de règlement

Ici, il est possible de créer des modes de règlement supplémentaires par rapport aux 7 types de règlement existants (il n'existe pas d'autres types de règlements que ceux-ci).

Le type de règlement BOR est expliqué à l'adresse suivante :
http://www.comprendrelespaiements.com/le-billet-a-ordre-releve-utilisation-comme-virement-ou-prelevement/

Par exemple un règlement Paypal peut être assimilé soit à de la carte bancaire, soit à un virement et pourra donc être affecté à un autre journal d'encaissement que la banque par défaut. Il faudra au préalable avoir créé ce journal depuis la comptabilité.

 

Modèles d'e-mail

Ce module permet de créer différentes sortes de contenus d'e-mails qui pourront ensuite être appelés lors de l'envoi d'un document PDF par e-mail.

 

 

Bornes d'impression

C'est ici que seront créées les bornes d'impression pour l'utilisation du module e-transporteurs (ces bornes sont créées par les services d'OpenSi).