REMBOURSEMENTS

 

Rétractation du client

- Cas 1 -

Commande payée, non livrée, non facturée :
Ce cas implique que la commande se trouvera dans les commandes "En cours"

  1. Annuler la commande (bouton "Annuler la commande")
  2. Aller dans la "Gestion des Règlements Clients", onglet "Acomptes reçus non facturés"
  3. Sélectionner cette commande annulée et cliquer sur le bouton "Délier de la commande"
  4. Aller dans l'onglet "Remboursements" et enregistrer le remboursement

EXEMPLE :
Le Client m'a commandé un produit (qu'il a payé en ligne) et m'avise juste après sa commande qu'il se rétracte.
Je n'ai pas eu le temps de traiter sa commande, je n'ai rien livré, rien facturé.

1 - Annulation de sa commande



2 - Délier le règlement de la commande dans "Acomptes reçus non facturés"

 

 

- Cas 2 -

Commande payée, livrée, facturée :
Ce cas implique que la commande se trouvera dans les commandes "Clôturées".
Donc cela suppose que le client vous renvoie toute ou partie de la marchandise commandée.

  • Enregistrer le "Retour Client"
  • Etablir l'Avoir à partir de la facture qui se trouve dans l'affaire.
  • Affecter l'Avoir à la Facture depuis la gestion des règlements clients, onglet "Règlements"
  • Aller dans l'onglet "Remboursements" et saisir le remboursement