REMBOURSEMENTS
Rétractation du client
- Cas 1 -
Commande payée, non livrée, non facturée :
Ce cas implique que la commande se trouvera dans les commandes "En cours"
- Annuler la commande (bouton "Annuler la commande")
- Aller dans la "Gestion des Règlements Clients", onglet "Acomptes reçus non facturés"
- Sélectionner cette commande annulée et cliquer sur le bouton "Délier de la commande"
- Aller dans l'onglet "Remboursements" et enregistrer le remboursement
EXEMPLE :
Le Client m'a commandé un produit (qu'il a payé en ligne) et m'avise juste après sa commande qu'il se rétracte.
Je n'ai pas eu le temps de traiter sa commande, je n'ai rien livré, rien facturé.
1 - Annulation de sa commande
2 - Délier le règlement de la commande dans "Acomptes reçus non facturés"
- Cas 2 -
Commande payée, livrée, facturée :
Ce cas implique que la commande se trouvera dans les commandes "Clôturées".
Donc cela suppose que le client vous renvoie toute ou partie de la marchandise commandée.
- Enregistrer le "Retour Client"
- Etablir l'Avoir à partir de la facture qui se trouve dans l'affaire.
- Affecter l'Avoir à la Facture depuis la gestion des règlements clients, onglet "Règlements"
- Aller dans l'onglet "Remboursements" et saisir le remboursement