ENVOI DES FACTURES
Cette section traite de la gestion d’envoi des factures en fonction des modes d’envoi qui ont été déterminés dans la fiche client. Ce module ne peut afficher les factures à envoyer que si elles ont été éditées préalablement.
Remarque :
Ce module n’est actif que s’il a été coché dans « Configuration des Dossiers » / « Gestion commerciale - Facturation».
Envoi des Factures
Les filtres
Factures et Avoirs : enverra toutes les Factures et Avoirs sélectionnés. Les deux autres choix coulent de source.
Mode d'envoi : Permet de sélectionner soit tous les modes, soit un mode d’envoi précis, selon le cas de figure. Ces modes d’envoi sont déterminés dans la fiche client.
Dans les choix « courrier » et « fax » on imprimera les factures pour les envoyer, et dans le choix mail, les factures n’apparaîtront pas à l’écran, elles seront directement envoyées lors de l’édition des factures (bouton « Editer les factures »), seules les factures ayant eu un problème d’envoi détecté par OpenSI, resteront affichées dans cette liste pour vérification et nouvel envoi.
La Liste
Elle est cochée par défaut. Il est possible de faire des sélections manuelles ou bien de tout cocher ou de tout décocher.
Le Bas de Page
Permet d’éditer les factures qui sont cochées.
Permet de rééditer les factures éditées à des dates précédentes.