CONDUCTEUR DE TEST OPENSI

(à l'intention des utilisateurs de Prestashop ou de Magento)

  1. FICHE ARTICLE OPENSI
  2. PASSER UNE COMMANDE DEPUIS LE SITE DE TEST
  3. FAIRE UN BON DE LIVRAISON
  4. FAIRE LA FACTURE
  5. FICHE CLIENT OPENSI
  6. MODIFICATION MANUELLE DU STOCK
  7. MODIFICATION DES PRIX DE VENTE D'UN ARTICLE

 

---------------------------------------------------------------------- PHASE 1 ----------------------------------------------------------------------

  1. FICHE ARTICLE OPENSI (éléments en provenance du site)

    - Vérifier que les articles sont bien redescendus dans OpenSi
    Aller dans Stocks/Articles


    - Vérifier que chaque article dans OpenSi a une référence unique
    Lister les articles en faisant "Entrée" au clavier dans le champ "Référence"


    - Vérifier que le stock est juste ("Total réel" visible sur la ligne, ou bien cliquer une fois sur la ligne de l'article et voir dans fenêtre du haut à droite)


    - Vérifier que le Taux de TVA est renseigné (onglet "Prix" de la fiche article)
    - Vérifier que le prix d'achat est renseigné et qu'il est juste (onglet "Prix" de la fiche article)

    Si l'une de ces vérifications ne concorde pas, il faut s'assurer que les champs contrôlés sont bien renseignés sur le Site. Dans le cas contraire, procéder au renseignement exact de ces champs.

  2. PASSER UNE COMMANDE DEPUIS LE SITE DE TEST
    - Vérifier que la commande est bien redescendue dans OpenSi (Ventes/Affaires-Commandes)
    Dans le cas où la commande sur le site indique un point relais, bien vérifier que le code de ce point relais est bien repris dans la commande OpenSi.

    Faites bien une commande de test pour chacun des modes d'expédition proposés à vos clients.

    Attention : le mode de règlement de votre commande test sera sûrement "par chèque", donc il faudra chercher celle-ci dans les "Commandes non validées".


    La valider afin de pouvoir la traiter.


    - L’Affaire s'ouvrira automatiquement.


    - Double cliquer sur la ligne pour ouvrir la Commande.


    - Vérifier que la commande est conforme à la commande passée sur le site


  3. FAIRE UN BON DE  LIVRAISON
    - Revenir dans l'affaire et créer un Bon de Livraison


    - Tout transférer et valider le BL
    Vérifier que les statuts de commande ont changé dans le site

    - Revenir à l'nterface de l'Affaire

  4. FAIRE LA FACTURE


    - Valider la Facture


    - Vérifier que la facture remonte bien dans le Compte Client Prestashop (disponible début 2013 dans Magento).


    ---------------------------------------------------------------------- PHASE 2 ----------------------------------------------------------------------


  5. FICHE CLIENT OPENSI

    - Vérifier qu'à la suite d'une commande depuis le site de test, une Fiche Client a bien été créée dans OpenSi


    Sélectionner "Catégorie" "Web", la fiche du Client doit apparaitre dans la liste.

    Un double-clic ouvrira la fiche du client web.
    Le cas échéant, vérifier que les données sont conformes au compte client sur le site - (Contrôle non obligatoire).



    ------------------------------------------------ PHASE 3 --------------------------------------------------

  6. MODIFICATION MANUELLE DU STOCK

    -
    Vérifier qu'une modification manuelle du stock d'un article remonte bien dans le site.

    Aller dans Stocks, puis dans Entrées / Sorties de Stock.

    Choisir un article, saisir la quantité et valider.


  7. MODIFICATION DES PRIX DE VENTE D'UN ARTICLE
    Même test pour les prix de vente d'un article (Onglet "Prix")



    Vérifier que le nouveau Prix de Vente est bien remonté dans le site.