Procédures Retours Clients
Rétractation
Gestion du flux de la marchandise
1 - Chercher l'affaire concernée (dans la majorité des cas elle se trouvera dans les affaires clôturée)
2 - Ouvrir la commande et la déclôturer (Bouton "Déclôturer la commande")
3 - Retour Affaire (Bouton de navigation dans la barre rouge du haut)
4 - Sélectionner la ligne du BL concerné et cliquer sur bouton "Nouveau RC" (Nouveau Retour Client)
5 - Sélectionner le dépôt de réception s'il y a lieu
6 - Cocher le bouton radio "Reprise de marchandise"
7 - Passer le ou les articles du retour dans la fenêtre de droite et Valider le BR (qui peut -être envoyé au client en tant qu'autorisation de retour)
8 - A la réception de la marchandise, retourner l'affaire (qui sera à l'état "En cours") dans le BR en attente et Valider la réception.
L'affaire se clôturera d'elle même.
Gestion financière
Du point de vue financier, il faudra faire un Avoir à partir de la Facture qui se trouve dans l'Affaire.
Cet Avoir pourra :
- Etre remboursé (si le client a déjà réglé sa commande et s'il désire être remboursé)
- Rester en attente d'affectation pour être imputé à une prochaine facture