Comment rembourser une commande payée et dont la facture a déjà été validée ?
- Faire un Avoir à partir de la facture et le valider.
- Aller dans l’onglet « Remboursement », saisir dans la zone de remboursement (en bas de page) :
- La date du remboursement
- La banque de retrait (menu déroulant)
- Le Client (menu déroulant)
- Le motif (menu déroulant)
- Le mode de règlement (menu déroulant)
- Le n° de la pièce (si c’est un chèque, n° du chèque etc)
- Le montant
- Puis enregistrer (bouton « Enregistrer »)
- Dans la fenêtre d’imputation qui s’est ouverte, il ne reste qu’à valider la proposition, (bouton « Valider » au bas de la fenêtre).
- Le remboursement est enregistré à l’Etat « Affecté ».
-----------------------------------------------------------
Comment rembourser une commande dont la facture n’a pas été établie ?
- Annuler la Commande dans « Affaires – Commandes »
- Aller en « Opérations diverses » / « Règlements clients » / Onglet « Acomptes reçus non facturés ».
- Sélectionner la ligne correspondante.
- Délier le Règlement de la Commande (Bouton « Délier de la commande »), valider.
- Aller dans l’onglet « Remboursement », saisir dans la zone de remboursement (en bas de page) :
- La date du remboursement
- La banque de retrait (menu déroulant)
- Le Client (menu déroulant)
- Le motif (menu déroulant)
- Le mode de règlement (menu déroulant)
- Le n° de la pièce (si c’est un chèque, n° du chèque etc)
- Le montant
- Puis enregistrer (bouton « Enregistrer »)
- Dans la fenêtre d’imputation qui s’est ouverte, il ne reste qu’à valider la proposition, (bouton « Valider » au bas de la fenêtre).
- Le remboursement est enregistré à l’Etat « Affecté ».