Comment rembourser une commande payée et dont la facture a déjà été validée ?

-          Faire un Avoir à partir de la facture et le valider.

-          Aller dans l’onglet « Remboursement », saisir dans la zone de remboursement (en bas de page) :

  • La date du remboursement
  • La banque de retrait (menu déroulant)
  • Le Client (menu déroulant)
  • Le motif (menu déroulant)
  • Le mode de règlement (menu déroulant)
  • Le n° de la pièce (si c’est un chèque, n° du chèque etc)
  • Le montant

-          Puis enregistrer (bouton « Enregistrer »)

-          Dans la fenêtre d’imputation qui s’est ouverte, il ne reste qu’à valider la proposition, (bouton « Valider » au bas de la fenêtre).

  • Le remboursement est enregistré à l’Etat « Affecté ».

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Comment rembourser une commande dont la facture n’a pas été établie ?

-          Annuler la Commande dans « Affaires – Commandes »

-          Aller en « Opérations diverses » / « Règlements clients » / Onglet « Acomptes reçus non facturés ».

-          Sélectionner la ligne correspondante.

-          Délier le Règlement de la Commande (Bouton « Délier de la commande »), valider.

-          Aller dans l’onglet « Remboursement », saisir dans la zone de remboursement (en bas de page) :

  • La date du remboursement
  • La banque de retrait (menu déroulant)
  • Le Client (menu déroulant)
  • Le motif (menu déroulant)
  • Le mode de règlement (menu déroulant)
  • Le n° de la pièce (si c’est un chèque, n° du chèque etc)
  • Le montant


-          Puis enregistrer (bouton « Enregistrer »)

-          Dans la fenêtre d’imputation qui s’est ouverte, il ne reste qu’à valider la proposition, (bouton « Valider » au bas de la fenêtre).

  • Le remboursement est enregistré à l’Etat « Affecté ».