II - GESTION DES TARIFS
Ce module est utilisé pour mettre à jour les tarifs des produits. Il ne fonctionne que pour les grilles tarifaires allant des Tarifs 1 à 5, ainsi que sur les tarifs spécifiques.
- Choix de l’opération
La mise à jour peut s’appliquer soit sur :
- Le prix de vente HT
- Le prix de vente TTC
- Le coefficient de vente
- La marge HT
- Le prix d’achat HT
Ensuite, une fois l’un des paramètres choisi, on pourra appliquer aux tarifs de 1 à 5, ainsi qu’aux tarifs spéciaux, s’il y en a (voir fiche client) une évolution en %, ou directement en €.
S’il s’agit d’une augmentation de tarif, la saisie ne nécessitera pas d’avoir un « + », mais s’il s’agit d’une baisse, il faudra faire précéder la valeur par le signe « moins ».
L’évolution des prix pourra porter soit :
- Sur tous les articles
- Sur les articles dont la référence commence par (pratique pour les articles d’une même catégorie)
- Sur une famille ou sous-familles
- Suppression des tarifs spécifiques
Supprime tous les tarifs spécifiques qui peuvent exister dans les différentes fiches clients. Cela peut permettre de redémarrer une nouvelle politique « tarifs spécifiques » pour certains clients.
Le bouton "Calculer les prix" ne valide pas les changements, c’est juste une prévisualisation des anciens et nouveaux tarifs.
- Une prévisualisation PDF et un export CSV (séparateur Point-virgule) sont possibles.
Si la mise à jour des tarifs vous convient, il restera à valider.